Carnets de Randonnées et de  voyages

Auto tour Mont Ventoux

Autotour a la découverte du Mont Ventoux

Imgp8652

Vous etes en Provence , découvrez le Géant de Provence en auto tour , cela se fait sur une journée .Vous parviendrez au sommet ou une vue a 360 ° vous fera découvrir celle ci .

Cet autotour se fait sur une bonne journée .En été vérifier si la route est ouverte , vous ne pourrez y accéder la route est parfois fermée suite a la neige

NB dans la route qui monte et redescend du Mont Ventoux vous rencontrerez de très nombreux cyclistes certains descendent très vite .

Au départ d ' Aix En Provence , prendre l ' Autoroute direction Lyon , suivre l ' autoroute et prendre la sortie n ° 23 la sortie n ° 23 – Carpentras – Vedène - Sorgues – Le Pontet -

Passez le péage et au rond.Point prendre a droite direction Carpentras – Vedène . Passer le pont et prendre la première a droite – D6 Vedène .

Continuer par la D6 et passez Vedène – prendre par la D 6 la direction de Saint Saturnin Les Avignon qu ' il vous faudra traverser . Gagner le centre pour prendre a gauche la D28 direction Pernes les Fontaines , dans son centre voir l'ancienne porte .

Prenez a droite la D1 direction Mazan .Dans Mazan gagner le boulevard et prendre a droite la direction de Villes-Sur-Auzon par la D 942 . Dans son centre il vous faudra prendre a droite pour gagner la sortie de celui ci .

Prendre et suivre la D1 jusqu ' a Sault ( Nous n ' avons pu passer par la route des Gorges de la Nesque , celle ci étant fermée pour cause de course cyclistes.

Après avoir vu Sault prendre la D 164 et la suivre jusqu ' au Chalet Reynard , passez celui ci et prenez la route qui continue a monter en direction du sommet , le paysage change , la foret disparaît . A la Fontaine de la Grave , vous passerez une barrière qui est fermée en hiver , vous continuez a monter pour arriver au sommet du Mont Ventoux .

En haut arrivez vous si il y a de la place pour admirer le paysage .

Vous commencez la descente par la D 974 , pour arriver plus bas a la route menant a la station de ski du Mont Serein , petite station pas grand choses a découvrir .

Continuez la descente en direction de Malaucène par la D 974 . Quitter Malaucène par la D 938 direction Carpentras , contourner Carpentras par la D 942 pour regagner l ' autoroute qu ' il vous faudra reprendre pour regagner Aix En Provence ou la ville d ' ou vous etes partie .

Permet de découvrir par beau temps de très beaux paysages a presque 2000 m , 1911 m exactement .

Date de dernière mise à jour : samedi, 12 août 2017

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !