Autotour au Quebec

Autotour Au Quebec

Voyage Canada 2009-

                                Du 06/09/2009 au 29/09/2009

Montréal / Lac Saint Jean / Gaspésie / Québec / Montréal

Auto Tour de 5000 Kms ( Circuit et visites Voyage Canada 2009-)

 

 

 Du 06/09/2009 au 29/09/2009 soit presque 3 semaines a la découverte du Quebec

            

voyage au Quebec Album Photos

Notre itinéraire  : Montréal ( visite )  / Lac Saint Jean / Gaspésie / Québec ( visite ) / Montréal

Auto Tour de 5000 Kms ( Circuit et visites ) 2 régions vues : Le lac St Jean et la Gaspésie. NB N ' oubliez pas les distances au Canada sont très grandes , on compte en heures de route et non en Kms . Il n ' est pas rare de faire entre 200 a 300 Kms par jour . Une carte routière et un bon guide suffisent presque .

Pour Aller au Quebec : Air Transat .C ' est le moin cher , Air canada est plus cher

Pour le Code de la route : Règles principales : NB aux feux , ils sont placé a l ' autre bout du carrefour , si on n ' y prend garde on s ' arrète au milieu du carrefour ) . Les cars scolaires , ne jamais les doubler quand ils déposent des enfants. Les stops . 4 stops sont courants a une intersection .Bienrespecter les limitations  la police veille

  06/09/09 : Transfert a l ‘ aéroport de Marseille et Voyage vers Montréal : Arrivée a Montréal et récupération de la voiture de Location . Transfert vers  l’ Hotel  .Traverlodge – centre de Montréal .( évitez les hotels de ce genre , pas assez confortable et chambre petite )

Montréal / Lac st Jean : environ 500 Kms , 1 journée de route

 07/09/09 :  Route vers le Lac Saint Jean   .

 

 

 

 

Installation au gite Cascouia a Larouche  pour le séjour autour du Lac Saint Jean .

 http://www.gites-classifies.qc.ca/cascouia.htm

Dans un écrin de verdure , se niche le gite de Sylvie et  Fernand Ce couple dynamique et plein de joie de vivre ,  vous offre une halte reposante et sympatique dans leur belle maison .  Les petits déjeuners de Sylvie valent vraiment le détour !

 A découvrir le Lac Saint Jean , il est tellement grand que en une semaine nous n ' en n ' avons vu qu ' une partie quand on le voit , on dirait une mer intérieure .

  Vue Sur Le Lac saint Jean

Du 08/09/09 soir au 13/09/09 . Découverte de la région du Lac Saint Jean et de ses points de vues Touristiques .

 

 

 

- Zoo de Saint Félicien   - Prévoir la journée le parc et très grand

Vous qui passez par là . Arretez Vous .La visite est belle et se divise en 2 parties . Le zoo et le petit train ( c ' est vous qui etes en cage ) dans la plaine . Facile a trouver. Une belle étape a prévoir

Zoo de Saint Félicien Visite en Photos du Zoo

au village Fantome de Val JabertVillage Fantôme de Val Jabert en images  www.valjalbert.com

canada-quebec-77.jpg

 canada-quebec-6.jpgLa Chute et a voir elle est très grande  , se promener dans se village tout reconstruit est a voir . Facile a trouver , a certaines périodes il y a des animations .Prévoir une bonne journée .

 – Fromagerie de Chedar – Croisière aux Baleines a Tadoussac – Parc de Saguenay – Croisière sur le Fiord du Saguenay de Rivière Eternité a Sainte Rose .

Villes de Chicoutimi et d ' Alma pas grand chose a voir sauf le bord de la rivière . ( on ne s ' est pas beaucoup arrétés dans ces villes )

Croisière de la rivière Eternite a Sainte Rose : Moyen on , vous parle de Fiord , il n ' y a pas de Fiord , c ' est une croisière sur un Rivière pas grand interet . Le Parc est a voir NB l ' entrée est payante , on parcours 8 Kms pour après devoir s ' arreter au près du fleuve , là la randonnée pédestre commence . Nombreuses tables de Pic Nique . parc a voir , entrée payante .

 

Pas de baleines vues sur le Saint Laurent . 

 

canada-quebec-134.jpg14/09/09 Route vers la Gaspésie 382 Kms

 

 

 

 

 

 

 

 

 Passage du Saint Laurent par le traverssier . Pensez arriver a l ' avnce , on met la voiture dans une file d ' attente ( dans la descente ) .Le Paiement se fait a bord du bateau , la traverssée est assez raipde , on y trouve de quoi se restaurer et boire .

Du Lac Saint Jean continuer par la route qui suit la rivière puis s ' enfonce dans l ' intérieur .Prévoir 5 H 00 de route . Passage du Saint Laurent a Saint Simon . Passage du Saint Laurent Par le Traverssier

15/09/09  Journée découverte de Matane , pas grand chose a voir sauf , il fait bon de flanner le long du saint Laurent  La Ferme aux Saumons dans le centre ville vous approcherez de très près les saumons  . A voir pour ses Saumons , on en voit presque a les toucher

 

 

 

 et Nuit a Matane . ( Eviter le Gite " Le Panorama " ) Le propriétaire Français est sur vous tout le temps il organisera votre séjour ou votre passage  .Il vous proposera un petit safari a la découverte de Castors et de Caribou . D ' abord Gratuit , puis cela coutera 30  $ par personne .Le " safari " se fait avec votre propre véhicule sur des pistes en très bon état au coucher du soleil . Il insistera pour conduire votre véhicule , refusez en cas de problème c ' est vous qui aurez des problèmes . Safari moyen , a part un castor et des ombres de Caribou , il n ' y a rien a voir . Prérerez l ' approche par des Rangers des castors au parc Florillon ; là vous verrez les castors et cela est gratuit .

 - Ville de Matane , parc des Saumons a part cela pas grand chose a voir

– Visite du Magasin générale de Matane : a voir , on y trouve de tout , en bord du Saint Laurent .Une étape curieuse

http://pages.videotron.com/ancienmg

Un peu difficile a trouver sur les bords du Saint Laurent .Il est possible d ' y prendre un repas aux sons de musique ancienne . C ' est un ancien magasin général ayant été fermé pendant plus de 20 ans avec toute la marchandise d ' époque restée a l ' intérieure.Il a été réouvert en 2005  tout en gardant l authenticité du déco d ' autrefois .Cout de la visite 3.50 $ .Ouvert tous les jours de 8 H 00 a 20 H 00 .Pensez a réeerver voree repas dans ce lieu , il y a beaucoup de choses a voir .

– Découverte des  Castors Nuit au gite a Matane

                                                                           Route  cotière début de la découverte de la Gaspésie de Matane a Percé 322 Kms .Prévpoir la journée , les points de vues sont très nombreux .La route suit toute la cote , parfois en longeant des falaises . A voir . Route très facile a voir , nous y avont fait de très nombreux arrets . Nombreuses aires de Pique Nique en partant le mtin de Matane , vous arriverez vers 16 h 00 au village de Percé . Le tour complet de la Gaspésie fait 900 Kms . Il est bon de le faire en deux ou plusieurs étapes .

 Le rocher et village de Percée vue a bord d ' un bateau , tout y est grandiose .

 

 

 

 

 

 

 

 

installation au gite de  Percé (– Maison Rével )   Centre du village de Percé .Près de l ' église dans la rue qui descend a 5 mm a pied du port .Accueil très chaleureux . Sa devise : affichée a l ' entrée : "Un étrager qui rentre dans cette maison devient un ami " .Une étape ou il fait bon aller .Nous y avons passé une semaine a la découverte de Percé  et de sa région

 http://www.giteetaubergedupassant.com/membre.asp?ad=www.giteetaubergedupassant.com/lamaisonrehel&num=7017

Le gite se trouve dans la rue principale qu part du port a l ' église , facile a trouver . Parking facile , le port est a 5 mm a pieds . Point de départ des croisières aux baleines , septembre et une fin de saison les commerces commencent a fermer

 

 

 

 

 

 Au centre du village de Percé ; voici la jolie Maison Rehel . Augustin et sa femme vous accueillent avec chaleur .Les 5 chambres toutes plus belles les unes que les autres vous laisseront un joli souvenir . Les petits déjeuners sont copieux et variès , ils régaleront les gourmants .

  Percée ville moyenne , assez touristique , faite pour les croisières aux baleines , a l ' ile de Bonnaventure et de ses oiseaux ou pour la randonnée pédestre . ( nous avnos fait quelques circuits )

Du 16/09/09  au 23/09/09 Découverte de La Gaspésie et de ses points de vues touristiques

– Ile de Bonaventure a découvrir . Entrée payante Randonnée de 8 Kms

 

 

 

 

 

 

 L ' Ile de Bonne Aventure : a faire a pieds et en bateau ( voir les anciennes maisons abandonnées )

 

L’Île Bonaventure est située à 3,5 km au large du village de Percé à l'extrémité de la péninsule Gaspesienne au Québec D'une superficie de 4,16 km², elle constitue avec le Rocher de Percé  distant de 5 km au nord,Le Parc de Bonnaventure Depuis 2008, l'île héberge la plus importante colonie de Fous de Bassan au monde

 

 

 

Rocher de Percé a voir en bateau qui s ' y approche

Randonnée de la crevasse ( 5 Kms )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le départ de cette petite randonnée se fait a l ' Auberge de Gargantua .L ' auberge se trouve au sommet d ' un col , très facile atrouver .

 Se garer devant l ' auberge Le départ se fait derrière le batiment . Facile a suivre , il y a de nombreux points de vues . On passe au pied du " Mont Blanc " . A quelques kilomètres du village de Percé .

 a Crevasse c ' est une faille profonde que l ' on atteint par le sentier des " Pieds Croches " . Del la vue s ' ouvre sur les Monts " Chic - Chocs et nous découvrons un panorama s ' étendant à l ' extrémité de la pointe gaspésienne jusq u ' a Florillon .

 Croisière aux Baleines – Visite de port Daniel et de ses environs

a faire au départ de gaspé , vous aurez peut etre la chance d ' en voir ( on l ' a eue )

 

Parc du Florillon  

 Est a voir , il se trouve avant d ' arriver au village de Percée .il y a deux entrées toutes les deux sont payantes ( On ne paie qu' une fois ) .

a l ' entrée proche de Percée il y ades tables de Pique Nique , la visite se fait en voiture vers la pointe et a pieds après .Pensez a demander un plan .

Parc du Florillon – Safari aux Castors

La route de Feu La route longe les foret , magnifique en septembre , ils ont la couleur du feu . A voir

 

canada-quebec-586.jpgPour aller de Percée a Montréal , il faut prévoir deux jours au minimun avec une étape

Ville de Montréal A voir la veille ville et le quartier chinois  n ' ya allez pas en voitures parking difficile

 

canada-quebec-672.jpgVille de Quebec S ' y garer est très difficile , il est préférable de se garer dans la ville voisine et de prendre le bac . A voir La veille ville et le chateau

Un très beau parcavec cascades est a voir pas très loin de Québec

 

 

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 16 Mai 2012

  • 4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×