Carnets de Randonnées et de  voyages

Autotour en Australie

 Autotour en Australie

Les 4 points principaux principaux de L ' Australie que vous découvrirez  dans ce voyage.

imgp6440.jpgimgp6891.jpgimgp7099-1.jpgimgp6473-1.jpg

 

 

 

 Les Points forts de ce voyage : les 12 Apotres ( Great Océan road ) parcourue de Melbourne a Adelaide en 8 Jours

- Le Rocher Rouge - ( Centre  ) Parcouru d ' Alice Spring au Rocher Roude

 et Sydney

 Faites ce voyage en photos ( Cliquez sur le Lien Pour découvrir ces magnifiques paysages ) http://carnetdephotos.blogs-de-voyage.fr/2012/12/01/autotour-en-australie/

7500 Kms parcourus dont 3000 kms en voiture

Les + Paysages très beau, route de l ‘ Océan ( Great Océan road ) les 12 apotres  et plages importantes. Le « Rocher Rouge et celui d ‘ a coté sont a voir.

Les – Prix de la vie surtout à Melbourne très chère. ( Moins Cher a Melbourne ) Prix des carburants dans le centre rouge très cher .

Y aller : Le voyage est long il faut compter 22 h 00 de voyage pour y arriver (1 escale de 45 mm a Singapour) .Pour cet auto tour il faut prévoir deux vols internes : Adelaide / Alices Spring ( 2 h 00 )- Ayer Rock - Sydney - ( 4 h 00 )

 L «’ Australie est un continent, les distances en voitures sont très grandes. Une fois sortie des villes il est très facile de circuler , dans l ' arrière pays vous ne verrez pas grand monde .

imgp6314.jpgUn véhicule " normal " suffit pour la route de l ' Océan  les routes sont toutes goudronnées , il est très facile de se déplacer et de trouver sa route avec une carte routière et un guide . Parcours d ' Environ 1800 kilomètres ) envion 1 semaine pour la découvrir .

 

 

 

 

imgp6759.jpgpour le centre rouge , prévoyez un 4X4 , certaine piste nécessiteune autorisation payante ( 5$ ) pour une journée , il dispose de réservoir tès important vous permettant de très grandes distances sans ravitaillemant .On y trouve de très nombreuses pistes qui vous mène a des canyons ou des petits parcs , tous sont balisé  ne vous écartez pas des sentiers tracés . environ 1000 Kilomètres en 3 jours

 

 

 

  

Melbourne

imgp6229.jpg

Visitez Melbourne en images comme si vous y étiez ( cliquez sur la photo )

A voir le mélange de l ' ancienne ville et des batiments tres hauts et très récents - Un tramway fait le tour de la ville . Un office du Tourisme est là pour vous indiquer les sorties a faire . La Vie est  très chère a Melbourne.l ' aéroport se trouve a environ 30 mm de la ville . NB aux parkings publics sont très cher , préférez les parkings des hotel ( environ 20$ par jour ) .Une journée suffit pour voir le principal dans le centre de Melbourne et le port.

Un tramway gratuit circule et vous fait découvrir une petite partie de la ville .Il est gratuit , vous montez et descendez ou vous voulez.

 

Great Océan Road

imgp6357.jpgIMGP1682.JPGimgp6440.jpg

 

 

 

 

 

imgp6326.jpgimgp6314.jpgimgp6473-1.jpg

 

 

 

 

 

imgp6314.jpg

La route part de Geelong pour arriver a Victor Harbour

imgp6326.jpg

Cette route est l ' une des plus belle du monde , elle longe de très nombreuses plages , traverse des forets. De petites villes sont implantées le long de celle ci .Il faut environ 7 Jours pour la parcourir , route un peu difficile a trouver en sortant de Melbourne

La route est assez belle et traverse des forets et se trouve en falaise avant d ' arriver a Apollo Bay A la sortie de Apollo Bay petite villa balneaire assez calme on y trouve de quoi s ' y restaurer faites un détour par la route du phare, de nombreux Koala sont visibles.

imgp6357.jpgimgp6360.jpgAppolo Bay petite ville , a voir son port .Vous quittez Apollo Bay , pensez a aller vers le phare , qui se trouve a quelques kilomètres , vous aurez la chance de pouvoir voir sur la petite route des Koalas dans les arbres . Il faut etre attentif  ils sont difficiles a voir .

 

 

Port Ferry . Petite ville très calme très peu d ' activité lors de notre passage, hotel situé près du centre . Quand vous quittez la ville allez voir la petite ile qui se trouve a coté . Vous pourrez y voir des kangourous. Accès a pieds en 5 mm par une digue.( nous avons eu la chance d ' y voir un kangourou )

imgp6601.jpgRobe et ses falaises .Un circuit part du port se dirige vers le port va vers les falaises , une ou deux arches a voir , un phare .pour revenir vers le village , on vous parlera d ' un lac  avoir , il est un peu loin et ne présente pas beaucoup d ' interet , vous le verrez de loin et ne pourrez vous y approcher.

 

Les 12 Apotres  série de rochers sur le bord de l ' Océan , des plages désertiques .Il existe plusieurs arrets possibles , faites les tous y est magnifique .Il existe une possibilité de les découvrir par hélicoptère ( payant ) non fait. une base y est installé a coté

imgp6435.jpgCliquez sur le lien pour découvrir et voir ces 12 apotres en images

http://carnetdephotos.blogs-de-voyage.fr/2013/01/07/les-12-apotres-great-ocean-road/

 

 

 

 

 

 

C ' est Le plus intéréssant de la route se trouve entre Geelong et Port Ferry , après la route rentre dans l ' intérieur , on traverse de très grandes foret , puis la route est plus désertique , on traverse avec un bac avant d ' arriver a Victor Harbour . Il faut environ 2h 00 de route pour gagner port Ferry ou se trouve l ' embarcadère.

Kangouroo – Island

imgp6684.jpg

L ‘ Ile est très grande, il est possible d’y aller pour une journée.  Prévoir 45 mm de bateau avec passage de la voiture( c ' est un peu juste , vous ne verrez que peu de choses , " Amiral Arches " et une autre série de rochers . . Prix pour une voiture et deux personnes 230 $ La journée ? ce qui est très court vu les distances. Il faut parcourir plus de 150 Kms pour atteindre le bout de l ‘ ile, pas de Kangourou visibles, ils sont dans un parc payant.Très difficile a faire en 1 journée .

imgp6703.jpgAprès 1h 30 de route , vous arrriver a " Amiral Arche "  ,C ' est un accès sur l ' Océan point magnifique a voir  la route passe près du parc des Kangourou et continue , vous arrivez au phare. Continuez a descendre pour atteindre un sentier très bien tracé avec planches qui descend vers la mer . Vous pourrez voir des phoques .Pas d ' accès a la mer , vous arrivez a la roche de l ' Amiral , qui est superbe , retour par le mème chemin.

Reprenez le mème chemin  et plus loin prenez la route de gauche qui retourne vers l ' Océan , au bout de quelques kilomètres vous découvrirez ces rochers. au parking un chemin aménagé permet d ' y accèder , vous en ferez le tour.Les rochers sont très découpés et de toutes formes . C ' est un endroit magique a voir

 

 imgp6721.jpgimgp6714.jpg

 

 

 

 

Des stations services dans l’ile assez chers. Pensez a y faire le plein il y en a très peu a l ' autre bout de l ' ile .

Le Centre Rouge – D ‘ Alice Springs a Ayer Rock

imgp6759.jpgVous arrivez a Alice Springs et vous partez vers le centre et Ayer Rock, température entre 37 ° a 40 ° il fait très chaud prévoir une carte (office du tourisme ouvert même le dimanche),pensez a prendre l ' autorisation de circuler sur piste si vous prenez la route du nord elle est obligatoire ( NB aux controles ) et a demander la carte des différents sites a visiter , il y en a quelques uns , faites  le plein du véhicule, vous ne trouverez pas de station avant King Canyon , soit une journée de route «Faites vos courses on y trouve une grande surface.

L ' Hotel " désert palm Resort " est facile a trouver a 1 km du centre ville , possède une piscine , ce sont de petites villas . On y trouve facilement a manger pour le soir .

 

imgp6764.jpg

 

 

 

 

 

imgp6782.jpgSur la route de " King Canyon " arrètez vous a ce canyon aux roches rouges qui n ' est accessible qu ' a pieds. L ' entrée est payante (10$ par personne) il faut environ 20 mm de marche par un très bon tracé pour arriver au canyon. La roche est rouge  le sentier superbe , vous arrivez au canyon , vous ne pourrez allez plus loin . Retour par le mème chemin.

 

 

 Deux routes s ‘ offrent a vous la route du Sud ou celle du nord (la route du nord n’est pas accessible au véhicules bas prévoir un 4X4), si vous prenez celle du nord n ‘ oubliez pas le pass pour circuler sur la piste a l ‘ office du tourisme valable 24 H 00 5$ par véhicule).

 imgp6877.jpgKing canyon ( l ' hotel possède une piscine seule celle ci est gratuite )  , tout est payant dans cette hotel les chambres sont réparties sur plusieurs niveaux , mème l ' accès a internet qui est très chère et très longue .votre étape, la route est longue, pas ou peu de maisons.   les repas vendu a King canyon sont hors de prix (25 $ la salade).A 10 kms de là un Canyon " King Canyon " agréable a découvrir , une petite sortie vous amènera vers le centre des rochers , très facile a suivre . Nombreux points d ' eau On ne fait là qu ' une étape , il n ' est pas agréable d ' y séjourner .

 

De nombreux parcs sont visitables

L ' entré du parc est payant pour accèder au rocher rouge. 1 seule route : 25 $ par personne . De l ' entrée du parc il faut parcourir plusieurs kilomètres pour arriver au rocher. Un centre d ' information , tout est payant. sauf les tables de pique nique. Vous pouvez en faire le tour en voiture , vous approchez de très près a pieds , un sentier le longe. Cela est superbe.

imgp6902.jpg

De nombreuses mouches vous gèneront dans votre découverte. Après avoir vu le rocher rouge , continuez vers vers l ' autre rocher qui est a plus de 50 kims. Il est tès beau a voir , un sentier permet de s ' approcher , il y fait très chaud .

imgp6987.jpg

imgp68911.jpgimgp6902.jpgImgp68960

 

 

 

 

imgp68911.jpg

 

Des hotels a Ayer Rock avec piscine ( gratuite ) , et un point de vue , le reste est payant, chambres assez banales , deux restaurant, un on peux y faire cuire ses viandes ( barbecue au gaz )

Sydney

imgp7228.jpgimgp7266.jpg

Sydney : Est une très grande ville , il faut au minimum 3 jours pour la visiter - Jour 1 - Le port , la Croisière dans la Baie - L ' Opéra - Le pont - Jour 2 Centre de Sydney - Jour 3 Les Faubourg . De nombreux parcs dans la ville . Un car gratuit ( N ° 555 fait le tour de la ville ) .Sydney est une très grande ville ou tout va très vite . A voir au moins une fois. De très nombreux points touristiques , de nombreux supermarchés permettent de trouver ce qu ' il vous faut. De nombreux parcs sont dans la ville , il est agréable de retrouver un peu de verdure dans cette grande ville.

imgp7103.jpgimgp7196.jpg

 

 

 

Croisière dans la Baie de Sydney du port a " mandy " plage , vous y découvrirez , le port l ' opéra , il vous en coutera environ 14 $ , remarquez ce bateau sur lequel vous naviguerez , il n ' y a pas d ' arrière mais deux avants . Vous partez du port de Sydney puis vous traverserez la baie avant d' arriver a " mondy " après une courte escale le bateau repart et retraverse la baie . Très belle découverte de la baie , de l Opéra et du pont métallique .

Pour découvrir le pont et marchez sur celui ci , continuez le long du port , monter sur le petit pont et vous gagnerez le " pont Métallique , il est possible de le traverser mais que du coté droit , remarquez les arches , le coté droit est réservé aux vélos , vous ne pourrez y allez des gardes veillent .

Derrière le pont l ' Observatoire et son point de vue est a découvrir , point de vue sur la baie , le pont , petit point de verdure remarquez es es qui s' y trouvent  a visiter , quelques expositions a voir , visite gratuite . Pas très loin de la ville .

imgp7261.jpgA découvrir aussi dans le centre de Sydney , le Monorail durée du trajet 20 mm le circuit part du centre ville se dirige vers le port et revient vers le centre.Parcours payant vous verrez les rues de Sydney en hauteur. A découvrir un bon moment a passer.CE n ' est pas courant de voir ce genre de train  en ville , une curiosité a découvrir si vous passez par Sydney.

 

On trouve a Sydney quelques restaurants assez bon marché ou les repas sont assez rapides .

Pour circuler a Sydney , une voiture est inutile , la circulation y est très dense et difficile , il existe de nombreux transports en commun dont un qui fait un circuit en passant par le port qui lui est gratuit .De très nombreux parcs sont visibles dans cette ville qui est tès animée surtout vers le centre de la ville .

 

 

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 14 août 2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire