Aux Antilles

 

 

Séjour A L' ILE DE LA GUADELOUPE 

1 Séjour - 2004-

Des photos seront ajoutées par la suite

 

L ' ile de la Guadeloupe est constituée de La Basse-TerrE  est une région montagneuse dont le point culminant est le volcan de la Soufrière avec 1467 mètres. et de La Grande-Terre qui est une plaine au Sud Ouest

Pointe a Pitre  ( a voir )

Séjour découverte de 13 Jours dans l ' ile , a pieds  ( Pointe d  ' Enfer - très chaud , ) - le Volcan - et en voiture ( Toursisme a travers l ' ile .

A Voir En Guadeloupe :NB : aux entrainement de courses de Boeuf , sur petite route ou piste .Cel surprend et c ' est dangereux .Il est possible de voir arriver sur soit ; un homme monté sur un char tiré par 2 boeufs lancé a grande vitesse . Rien ne l ' arrète . Il ne s é caete pas , il faut dégager le plus vite possible la route pour éviter l ' accident . Expérience vécue en 2003 lors du séjour en Guadeloupe .

Séjour divisé en deux partie , visite de la Mangrove .

Les Plages de L ' ile ( Plage Saint Anne ), c ' est superbe ces plages avec de longues bandes de sable fin . Eau chaude garantie . ( c ' est la plus belle de l ' ile ) Beaucoup de monde ; la plage St Anne est le lieu de détente de la Guadeloupe .

 avec sa croix. ( beau point de vue a la Croix .La route s ' arrète , il faut aller a pieds .La mer est là en contrebas  une plage de sable brulant sans ombre .Petit resto a coté ( non testé )

La Pointe et baie " d ' Enfer " , plage très chaude , il y fait très chaud . Une randonnée part de la plage pour monter sur la falaise . Faite a moitié pour cause de chaleur , des " Bernard l ' Hermitte " Circulent sur les falaises , c ' est curieux a voir . Ils sont terrestres . Bar agréable sur la plage  ( 2003 ) Le Massif de La Soufrière Vu le volcan par temps de pluie , un seul abri en haut , il est très rustique et sale . Le sentier part du bas du parking . Rando a faire , éviter le mauvais temps le sentier glisse .  Fabrique de Rhum avec sa fabrication .Intéressante a voir Ile des Saintes : : Croisière a la journée , superbe plage a l ' autre bout de l ' ile , . NB on y trouve des arbres qu ' ils vaut mieux ne pas toucher . On y va part un bateau ( 20 mm de croisière ) et on revient par un autre ( a vous de deviner on ne lle dit pas le matin a l ' embarquement . Nous sommes resté coincé sur l ' ile une nuit a cause de cela .

Les nombreuses plages qui se trouvent autour de l ' ile , nous avons préférés , les plages de Basses Terres qui sont plus a l ' Ombre - Les plages de la " Pointe des Chateaux " se trouvent en plein soleil avec très peu ou pas d ' Ombre du tout .

NB : Si vous circulez sur pistes en voitures , faire attention aux entrainements de courses de chars a boeufs , ils vont très vite et ne s ' arrètent pas . Danger d ' accident ( nous l ' avons vécu )

 

  • 3 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×