Carnets de Randonnées et de  voyages

- Circuits Touristiques

 
Auto Tour et circuit routier autour du Rocher de Roquebrune
 
 
 
 
  
 

 

 

 

 Sortir de l’ autoroute au Muy , prendre la Direction du Village du Muy , en rentrant dans le village au rond point face a la station service «  Total «  prendre a Droite la D 25 , passer le pont sous l ‘ autoroute , passer le pont qui enjambe la rivière de l ‘ Argens ( pont étroit ) Beau point de vue sur la rivière ., continuer sur 250 m environ et après l ‘ usine d ‘ eau potable , prendre une petite route sur la gauche qui va suivre l ‘ autoroute .( ne pas repasser sous le pont ) Continuer cette petite route A droite au bout de 2 kms environ , un petit parking , vous pouvez monter a pieds a l ‘ ancienne Chapelle ruinée de Notre dame de la Roquette , Vous vous trouverez au pied du rocher de Roquebrune , une autre petite église en ruine dans la falaise .L ‘ auto tour continue , la route est étroite et serpente au pied du rocher . Au bout de la ligne droite , prendre a droite  , toujours en suivant le rocher . Au carrefour suivant  après avoir passé un petit pont , prendre a gauche , au niveau de la chapelle Saint Roch , prendre la D 7 a gauche , passer le pont sur la rivière . Prendre de suite a gauche pour gagner le Lac de l ‘ Aréna .Reprendre la même route , a la chapelle Saint Rock , reprendre a droite et a l ‘ intersection suivante prendre a gauche puis encore a gauche suivre cette route qui va contourner complètement le rocher de Roquebrune .A l ‘ intersection suivante prendre a droite .Vous allez tomber sur la D 25 , qu ‘ il faudra prendre a droite , repasser le pont sur l ‘ Argens et de là regagner le village du Muy .

 

 

 

 

 

Circuit Touristique en voiture entre Départements de L ‘ Hérault , le Gard et L ‘ Aveyron .

 

tourismes entre Départements de l ' Hérault Gard Aveyron  Cliquez sur la photos pour faire ce circuit en photos .

 Notre circuit Touristique débute a Montpellier , prendre l ‘ autoroute A 750 – E 11 , passer devant Gignac et Continuer vers Clermont de L ‘ Hérault .

 Sortir a Clermont de L ‘ Hérault et suivre la Direction du :

 Lac de Salagou ( c ‘ est très bien indiqué ) .Gagner le lac ou un point de vue existe près de celui ci . Au niveau du Lac , revenir légèrement en arrière et prendre une petite route qui contourne une partie du Lac avec une autre plage et un point de vue différent . Endroit agréable pour découvrir ce grand Lac . Revenir en arrière et prendre L ‘ Autoroute . quitter l ‘ autoroute a niveau de Gignac direction Gignac .

Traverser Gignac  petite ville Continuer dans la Direction de Aniane et prendre la Direction de Saint Guillem le Désert avant d ‘ arriver au gorges de l ‘ Hérault  il y a un ancien pont – pont du Diable  a voir ( en réparation lors de notre passage ) et de très nombreuses cuves des gorges de L ‘ Hérault .

 Continuer vers Saint Guillem Le Désert village qui est a visiter : 2  parking tous payant . Celui d ‘ En Haut sur la place du Bout du Monde est facilement accessible . Le village est a voir , avec ses ruelles , ses places et ses passages

Une fois la visite terminée continuer par la Départementale 4 en suivant les gorges de l ‘ Hérault , très beau point de vues . Un ancien pont est a voir au sortir des gorges il est assez ancien . NB des voitures passent dessus malgré son étroitesse . Beau point de vue sur la rivière .Continuer vers Ganges gros bourg . puis prendre la Direction de Valleraugue  par la D 986 de la se diriger vers la Mont Aigoual la route monte en suivant une corniche , beaux points de vues sur la vallée  quelques cascades .

 Suivre la D 986 jusqu ‘ au village de Saint Jean DE Bruel qu ‘ il faut traverser . Prendre la Direction de Nant par la D 999  a la sortie du village prendre  tout droit la route qui va vers les gorges de la Durbie . D 991 , suivre ces gorges direction la ville de Millau . Beau points de vues sur la rivière .

 Gagner la ville de Millau et a l ‘ entrée de la ville prendre la D 110 direction le Vieux Chaos de Montpellier ; très bien indiquée . Très beaux points de vues sur le Viaduc  de Millau . Gagner le Chaos .Revenir par la même route pour regagner Millau .

 Prendre l ‘ autoroute A 75 – E 11 qui va redescendre vers la cote et Montpellier .

   Randonnée dans le Chaos du Vieux Montpellier , en hiver c ‘ est gratuit , accès payant en été  . Se garer en hiver le long de la route lorsque vous trouverez la barrière .

A pieds suivre la petite route qui descend vers le parking et la boutique de souvenirs . Prendre a gauche pour aller vers le chaos de très nombreux circuits permettent a son rythme de découvrir cet endroit ou les rochers sont plus hauts les uns que les autres .

Points de vues a voir , une cabane troglodytique , dans la roches , nombreuses grottes . En été un train circule a l ‘ intérieur pour la découverte de l ‘ Endroit . Ne fonctionne pas l ‘ Hivers ( payant ) .

A découvrir ou a redécouvrir .

 Pour faire une étape d ‘ un soir ou de plusieurs jours :  Domaine de Blancardy-Moules et Baucels-34190 Ganges-FRANCE/Tél:04.67.73.94.94/Fax:04.67.73.55.59,ferme comprend une piscine extérieure ( non essayée ) , des chambres – Gites ou chambres d ‘ Hotes .

 Très facile a trouver , bien indiqué ( nombreux panneaux ) . Les chambres sont a part , le repas est moyen suivant ce que vous réserverez .

Le personnel semble un peu pressé surtout le matin . Chambre un peu petite . Parking facile .

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire