Carnets de Randonnées et de  voyages

Du Laos Au cambodge

 

Page Non Terminée a ce Jour

Voyage en Asie

 De la Thailande au Cambodge en passant par le Laos

Imgp4337Imgp5145Imgp5955

 

 

 

 

Y aller: Paris bangkok environ 12 a 13 H 00 de Voyage par la Compagnie « THAI « gros porteur A 380 .

Eviter de boire l ' eau du robinet , prendre l ' eau en bouteille .

3 pays 3 monnaies différentes .Préférence pour le Dollar .

Ne changer pas trop , les monnaies locales ne valent presque rien

Thailande

Chiang Raï visite de la ville

L ' Hotel Très confortable – une piscine dont le fond est un peu petit. Chambre confortable – Restaurant juste a coté de l ' Hotel .

Marché de nuit a Akha . Vous circulez dans des étals mélangés de tissus et de produits alimentaires. Si le courage vous en dit vous pourrez gouter aus insectes grillés ( non testés ) 

Le passage de la Thailande au Laos se fait en deux fois par le poste frontière de Chiang Khong En 1° lieu sorite de La Thailande , puis prise d ' un car pour gagner le Laos . Visas d ' environ 30 Dollars par personne

Laos

Les Hotels:

Pakbeng Lodge surplombe le Mékong dans une petite ville un peu en hauteur , un hotel a éviter le ménage des chambres n ' est pas fait, chambres petites, la salle de bain et les toilettes sont cote a cote. Repas tout petit et pas bons et non copieux

visite de la petite ville , un temple a voir ou il y a une vue sur le Mékong. Nombreuses marches a monter . A part cela la petite ville ne présente que peu d ' intérêt.

Imgp4685Croisière de deux jours sur le Mékong a partir de Ban Houey Xay vers Louang Prabang Vous embarquerez sur une bateau traditionnel conduite par une petite famille . Repas a bord Asiatique

Visite de villages traditionnel bordant le fleuve

 

Imgp4542 1Balade a dos d ' Héléphants dans la Jungle se fait sur l ' autre rive du Mékong , passage en pirogue a moteur . Durée 1 H 15 , vous circuler au grès de l ' éléphant. Vous pourrez ensuite lors de son bain le frotter. Agréable a faire et pour tous.

 

 

Imgp4786Les Grottes saxrées de Pak Ou deux grottes existent. La bateau vous arretera au pied de la 1° , il vous faudra monter plusieurs escaliers assez raide pour arriver a la 1° grotte aux nombreuses statuts .

Pour gagner la 2 ème grotte , il vous faudra prendre un escalier assez long , en plusieurs niveaux pour découvrir une nouvelle grotte dans la foret .Pret de lampes pour la visiter . Ces deux grottes sont a faire .

Luang Prabang .

Eviter de prendre les Koktails dans les bars de la ville il sont assez cher et ne sont pas bons.

Visite des temples a voir

Imgp4648Le Mont Phousi, il vous faudra monter de très nombreuses marches pour arriver a un point de vue sur la ville, ses environs et le Mékong. A voir . Assez facile.

 

La Cérémonie Baci est une petite cérémonie , ou vous seront attachés des petites cordes bénies a vos deux poignets pour en principe porter chance. A porter pendant 24 H 00.

Le Palais Royal de Louang Prabang , la visite se fait en 3 étapes . La visite du palais qui est un musée , avec toutes sortes de décors et de souvenirs. L' ancien garage du Palais ou sont exposés plusieurs véhicules , dont une ancienne DS . Véhicules non roulants . Dans ces deux parties vous ne pourrez faire des photos. Et le Jardin . A voir pour les expositions et la vie sur le Roi.

Imgp5145Imgp5125La Cascade de Khouang Sy Entrée payante . Parc . Vous y accesdez par un petit sentier ou est installé un parc avec des Ours . Les cascades sont nombreuses en plusieurs niveaux . Vous gagner la grande cascade qui se trouve au fond . Retour par une petite route en goudron.

Les +: Très belles cascades qui méritent le détour si vous passez par là. Baignade possible mais eau froide.

Les -: beaucooup de monde et de touristes il faut parfois attendre pour gagner cestains points.

Les routes aux Laos dans l ' intérieur des terres sont parfois difficiles et en mauvais état .  routes de montagnes avec de nombreux virages.

Si vous le pouvez prenez les pirogues a moteur sur la rivière en direction de Van Vieng . 30 mm a fond la caisse sur l ' eau. A voir.

Très bel hotel a Van Vieng . Rien a voir dans cette ville . Par contre a coté est a voir .

Grottes autour de la ville. Entrès payante. Vous passez sur un ancien pont assez typique et ancien. Puis l ' accès se fait par un escalier assez raide mais en bon état . Vous circulez dans des couloirs pour voir diverses salles dont une avec un balcon avec vue sur la région.

Temple de Ventiane avec son Boudha .

Cambodge

La visite des temples: Deux ou 3 jours suffises. Pensez a prendre un guide local qui les connait bien et pourra vous en parler

Les + très beaux a voir .Mérite le détour .

Les – très nombreux touristes sur les sites. Vous serez assaillis par les vendeurs ambulants certains sont très jeunes .

Les temples Rolus – Bakong- Preah Ko Lolei – Bantea Srei .

Chaleur tournant autour des 40 ° , chaleur moite

Pour visiter les temples il vous faudra un Pass , valable 3 jours .Prix environ 40 Dollars . A garder en permanence sur vous les controles sont très fréquents et très rigoureux .

Vous visiterez les temples avec les arbres incrustés sur les façades . Ce ne sont pas les temples d ' Ankor, ils sont a coté.

 

Visite du Temple de Ankor Wap:Prévoir ½ journée pour cela le temple est très grand. Nombreux couloirs , belles fresque de l ' histoire des temples a voir . Nombreux étages a voir . Si vous craigniez le vide éviter de monter au dernier étage l'escalier est très raide . Terasse des Eléphants

Si vous allez de Siem Reap a Phnom Penh par la route , la route est difficile longue , il vous faudra environ 6 H 00 . Ce sont parfois des pistes .

Phom Penh grande ville avec de nombreux monuments.

Date de dernière mise à jour : samedi, 03 janvier 2015

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire