Carnets de Randonnées et de  voyages

En Ardèches

A la découverte de l ' Ardèches

dscf2912-2.jpg

 

dscf2837.jpgdscf2829.jpgdscf2813.jpgLe Gouffre d ' Orgnac : Très facilement accessible.Grand Site de l'Aven d'Orgnac, 07150 Orgnac-l'Aven Téléphone :04 75 38 65 10 tarif a partir de 10.30 € visite a partir de 10 H 30 .Entre Pont St Esprit et Vallon Pont d ' Arc  Cette visite vous permet de descendre dans les entrailles de la terre a la découverte de ses merveilles .

 

La visite commence par un petit film puis vous commencez la visite avec un guide . Il y aura 700 marches et plusieurs paliers a franchir .La remontée se fait par un Ascenseur . A voir absolument si vous passez dans la région .Les "-" visite très difficile pour les personnes handicapées ( il y a juste la dernière salle qui est accessible par ascenseur ), tous le reste se fait par des escaliers . Entrée parking voiture un peu déroutante.Visite environ 1 H 00 ; Le Musée n ' est pas encore ouvert .

en-ardeche-8.jpgen-ardeche-7.jpgen-ardeche-5.jpgLes Gorges de l ' Ardèches
Situées au sud du Département de l ' Ardèche . D ' une longeur de 30 Kms environ entre les villages de Saint Martin d ' Ardèches et Vallon Pont d ' Arc.Le parcours en voiture est agréable de nombreux points de vues. L ' arche aussi est a voir.
 
 
 
Une Chambre d ' Hotes en Ardèches : L ' Ancien Couvent de Nozières  : 04 75 07 69 21

Auto tour Découverte sur 2 jours a travers L ‘ Ardèche.

Durée 2 jours – Visites de villages du centre de l ‘ Ardèche.. Visite du Gouffre d ‘ Orgnac.L ‘ accès au Mont Gerbier des Jonc peux se révéler difficile a certaines saisons voir difficile, a cause de la neige.Accessible a toutes saisons : NB au Col de Mézilhac risque de neige a certaines saisonsNuit au village de Nozières en chambres d ‘ Hôtes. – L ‘ Ancien Couvent de Nozières. Admirez les restes de l ‘ ancien cloitre. les chambres font parties de cet ancien Couvent.

Auto tour

1° Jour : Du village de Bollène au village de Nozières par l’aven d ‘ Orgnac (Visite)

De la cote prendre l ‘ Autoroute A7 et sortir de l ‘ Autoroute a la sortie n ° 19.Sortie n ° 19 aussi en venant du nord.- Bollène-. Prendre la Direction de Pont Saint Esprit. A Pont St Esprit prendre la D 901 direction l ‘ aven d ‘ Orgnac.

La route qui gagne l’aven est étroite mais facile a suivre Prévoyez la visite de l ‘ Aven d ‘Orgnac (environ 1 H 00) à voir mérite le détour. Après avoir visité l ‘ aven, reprenez votre route en direction de Vallon Pont D ‘ Arc par la D 579.Puis continuez toujours par la D 579 en direction d’Aubenas que vous pouvez contournez en évitant le centre ville.Puis prenez la D 578 direction Vals Les Bains, ville d’eau que vous traverserez. Continuez et passez Etraigues sur Volane, la route monte régulièrement sans difficultés puis passez Laviolle direction le Col de Mézilhac culminant a 1119 m d ‘ altitude (il y avait de la neige au mois d’avril lors de notre passage) La route est en lacets mais est facile a suivre.

Du col toujours par la D578 commencez à descendre en Direction de Dornas avant d ‘ y arrivez vous passerez a Noirol puis le Cheylard.Traversez le Cheylard et prenez la direction de Lamastre. Bourg assez important. Dans Lamastre prendre la Direction de Nozières par la D 236. La route monte facile en lacet.Vous arrivez au village de Nozières. Gagner la chambre d ‘ Hôtes. Au centre de ce village gagnez l’église .La chambre d’Hôtes se trouve derrière l’église. Facile a trouver elle possède son propre parking il est petit l’accès se fait par un portail.

2 ° jour du village de Nozières a Bollène par Saint Privas

Après avoir vu le village de Nozières vous quittez le village par la D 236, route par laquelle vous etes arrivé la veille.Au village de Lamastre prenez la D533 en direction du village de Désaignes pour découvrir ce petit village a ses rues anciennes.Une Fois la visite terminée prenez à nouveau la direction de Lamastre par la même route par laquelle vous etes arrivés. Une fabrique de bières est à découvrir – Rue (NB parking difficile le long de la Fabrique) on vous expliquera la fabrication de la bière et vous pourrez visiter ce vieux moulin sur 4 étages avec ses veilles machines. Celui ci n ‘ est plus en activité.

Une fois la visite terminée reprenez la route et prenez la D 533 sur 55 Kms direction Saint Peray. La départementale serpente et vous découvrirez de nombreux points de vues sur la campagne.Vous etes a Saint Peray prenez la D 86 direction de La Voulte sur Rhône. Passez celui ci et continuez direction le Pouzin.

Au Pouzin prenez par la D 86 direction Cruas. Au Cruas prenez dans le centre une petite route qui monte , va traverser des champs pour arriver au vieux village de Saint Vincent de Barres. La visite de ce vieux village est assez rapide. Quelques belles ruines à voir et un beau point de vue.

Reprenez votre route et gagnez la D2 que l ‘ on voit en contrebas du village. Continuez votre route jusqu'à Meysse.Prenez la direction du village Le Teil. Après avoir passé celui ci vous n ‘ etes pas loin de Montélimar, il ne vous reste plus pour gagner la cote que de reprendre l ‘ autoroute si vous etes venu du Sud. Si vous etes venus du Nord , reprenez l’autoroute au niveau de Montélimar.

 

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 02 mai 2013

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire