Carnet de Randonnées et de  voyages

En Savoie - 73

Séjour en savoie du 11/07/2009 au 14/07/2009 - région de valloire - ( 73 )-

 Photos prises lors d ' un séjour en juillet 2009

 

 

En Savoie Album Photos

Pour y aller , par le sud ; on passe par les Cols du Lautaret et du Galibier .La route est magnifique . Elle n ' est ouverte que en été , l ' hivers on doit passer par grenoble et par Saint Michel de Maurienne .

En Hiver il faut passer par Grenoble et St Michel de Maurienne .La route est très large , et bien dégagée , nombreux accès a des villages de Station .St Michel de Maurienne , il n ' y a rien a voir .

Les cols du Lautaret et du galibier sont a voir . Circulation intense ( beucoup de motos et de vélos ) mais route assez large pour que l ' on passe a deux véhicules . Quand on vient du sud , on passe par Briançon puis on gagne le col du Lautaret , la route grimpe vers le col du Galibier , on passe soit par le tunnel soit on monte au col ou il y a une table d ' Orientation a 5 mm de marche . Nombreuses marmottes de visibles . Passage faicile a deux véhicules . Motos nombreuses

Valloire  : important village assez grand , on y trouve de nombreux magasins et un remonte pente ( non pris ), Montée 6 €  il n ' y a pas de station service sur Valloire ( la station Elan est fermée ) . ravitaillement possible coté sud a Monetier Les Bains et a la Grave ( sortie de village ) environ 1.10 € le litre de Gasoil .

Hotel Les Carette : Bon hotel , bon accueuil , repas et petit déjeuners en buffet uniquement . Très facile a trouver près de l église . En voiture on doit faire le tour par l ' hotel de l ' aiguille noire . Parking petit . Chambre avec bain confortable .1 piscine assez grande ou l ' eau y est bonne au pied de l ' Hotel .

a voir : Denombreux petits villages accessibles par des routes assez étroites

Le col du télégraphe .( le fort est plus loin on ne l ' a pas vu ) . Petit restaurant . Amabilité moyenne

Les 3 lacs , parking sur la route du col du Galibier . Montée par une bonne piste très beau paysage pas de marmottes, trop de véhicules y montent .Il est préférable de laisser les véhicules en bas  au niveau de la route , de nombreux véhicules montent et cela est dommage . Pas de marmottes , nous ne sommes éllés que jusqu ' aux chalets .

  vue sur les glaciers de la Meje ( Parc des Ecrins )

 

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.