itinéraires pédestres

A la table d ' Orientation du Malmont ( Draguignan / Figanières ) texte personnel

Parking au village de Figanières , ( passer devant la cave coopérative , continuer pour prendre a gauche au niveau de la Fontaine .Parking sur la place ) si pas de place il ya deux autres parking a la sortie du village .

A Pieds :

De la place du village . Remonter tout celui ci en direction de  la sortie . Passer devant la mairie . Au parking suivant il y a deux rues , prendre celle de gauche , elle monte légèrement . Au niveau de la petite route prendre a gauche , passer le virage et continuer sur celle ci .

Un peu plus loin un embranchement qui mène vers un lotissement , le prendre . Au niveau des maisons ne pas prendre a gauche dans le lotissement mais prendre la piste qui part plus haut : c ' est le vallon de la " Cassade "  Continuer par la piste jusqu ' a trouver a gauche un petit sentier en jaune avec l ' indication " Pont de la Tullière ".

Quiite la piste pour prendre ce sentier et passer sur le pont . Le sentier monte , il est facile a suivre ( ne pas le quitter a a droite ou a gauche ) . Déboucher sur une piste au niveau du réservoir .

Prendre la piste a droite , elle monte légèrement , puis débouche sur du goudron , continuer en laissant les pistes parallèles . Passer une grande propriété ( gauche ) et continuer jusqu ' a trouver a droite un piste qui descend .

Prendre cette piste , l ' indication " Le Malmont " y est .La piste monte , c ' est l ' ancienne voie romaine , elle est en mauvaise état , passer un ancien bal - trappe . Continuer a monter en ignorant la piste a gauche .

Au sommet , sur du goudron , prendre a gauche ( Mare Colle ) continuer j usqu ' a déboucher sur un petit parking ( droite au sommet ) . La tour de gué est visible sur la droite avec l ' antenne . Prendre la piste qui part a gauche et monte vers la tour de gué . Un bref arret a la table d ' orientation avec vue sur Draguignan .Monter a droite vers la tour de gué et l ' antenne .

Endroit idéal pour le repas de midi .

Pour revenir . Redscendre vers la table d ' orientation ; puis vers le parking . Reprendre la mème route , par contre ne pas redescendre par la voie romaine , mais continuer par la piste . Ne pas prendre les pistes de gauche ( vue sur le domaine des salettes . A la clairière prendre la piste de droite . qui descend , c ' est le vallon de la " Cassade " ; il retourne vers le village de Figanières . Sur cette piste , ignorer les les pistes de gauches , prendre toujours la piste principale .

Carte " Draguignan, 3543 OT " . Matin 3 H 00 de marche . Après midi 2 H 00 .Facile .

  • 1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires

  • BENARD
    • 1. BENARD Le samedi, 03 Septembre 2011
    Bonjour,
    Début Septembre 2011, j'ouvre une activité de marche à mon association.
    A.V.F.
    Plus de prospectus à l'office du tourisme, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer des sentiers faciles.
    MERCI
    cordialement
    Denise

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau