itinéraires pédestres

A la table d ' Orientation du Malmont ( Draguignan / Figanières ) texte personnel

Parking au village de Figanières , ( passer devant la cave coopérative , continuer pour prendre a gauche au niveau de la Fontaine .Parking sur la place ) si pas de place il ya deux autres parking a la sortie du village .

A Pieds :

De la place du village . Remonter tout celui ci en direction de  la sortie . Passer devant la mairie . Au parking suivant il y a deux rues , prendre celle de gauche , elle monte légèrement . Au niveau de la petite route prendre a gauche , passer le virage et continuer sur celle ci .

Un peu plus loin un embranchement qui mène vers un lotissement , le prendre . Au niveau des maisons ne pas prendre a gauche dans le lotissement mais prendre la piste qui part plus haut : c ' est le vallon de la " Cassade "  Continuer par la piste jusqu ' a trouver a gauche un petit sentier en jaune avec l ' indication " Pont de la Tullière ".

Quiite la piste pour prendre ce sentier et passer sur le pont . Le sentier monte , il est facile a suivre ( ne pas le quitter a a droite ou a gauche ) . Déboucher sur une piste au niveau du réservoir .

Prendre la piste a droite , elle monte légèrement , puis débouche sur du goudron , continuer en laissant les pistes parallèles . Passer une grande propriété ( gauche ) et continuer jusqu ' a trouver a droite un piste qui descend .

Prendre cette piste , l ' indication " Le Malmont " y est .La piste monte , c ' est l ' ancienne voie romaine , elle est en mauvaise état , passer un ancien bal - trappe . Continuer a monter en ignorant la piste a gauche .

Au sommet , sur du goudron , prendre a gauche ( Mare Colle ) continuer j usqu ' a déboucher sur un petit parking ( droite au sommet ) . La tour de gué est visible sur la droite avec l ' antenne . Prendre la piste qui part a gauche et monte vers la tour de gué . Un bref arret a la table d ' orientation avec vue sur Draguignan .Monter a droite vers la tour de gué et l ' antenne .

Endroit idéal pour le repas de midi .

Pour revenir . Redscendre vers la table d ' orientation ; puis vers le parking . Reprendre la mème route , par contre ne pas redescendre par la voie romaine , mais continuer par la piste . Ne pas prendre les pistes de gauche ( vue sur le domaine des salettes . A la clairière prendre la piste de droite . qui descend , c ' est le vallon de la " Cassade " ; il retourne vers le village de Figanières . Sur cette piste , ignorer les les pistes de gauches , prendre toujours la piste principale .

Carte " Draguignan, 3543 OT " . Matin 3 H 00 de marche . Après midi 2 H 00 .Facile .

  • 1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires

  • BENARD
    • 1. BENARD Le samedi, 03 Septembre 2011
    Bonjour,
    Début Septembre 2011, j'ouvre une activité de marche à mon association.
    A.V.F.
    Plus de prospectus à l'office du tourisme, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer des sentiers faciles.
    MERCI
    cordialement
    Denise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×