Carnets de Randonnées et de  voyages

Le Vaucluse et La Dromes

Randonnées et Découverte des départements du Vaucluse et de la dromes

Un gite dans le département de la Dromes ( 26 ) : La Ferme de L ' Ayguemasse : Benivay Ollon . Pour le trouver prendre la Direction de propiac , puis de Benivay ollon , A Benivay Ollon , il faut prendre a droite près de l ' église , suivre les panneaux , au chemin suivant reprendre a droite . Très bon accueil , repas bons . En gite et chambres d ' Hotes , les repas se prennent en tables d ' Hotes . Tél/Fax : 04 75 28 10 02. Mr / mme Charasse . Bon point de départ pour de nombreuses randonnées .Un bon gite pour la découverte de la région de Buis les Baronnies .

Un bon restaurant : A pierrelongue . Restaurant Auberge " Des ayguiers " En bordure de route ( Nationale ) parking le long de la Nationale , facile a trouver , menus a partir de 22 € réservation conseillée ( Nous y sommes allés le soir ) . Menus , variés .Tel/Fax : 04 75 28 77 93 . Accueil  agréable , une bonne adresse .

Entre Dromes et Vaucluse Visitez ces deux régions ( Dentelles de Montmirail coté Gigondas ) a la ville Nyons en images comme si vous y etiez . Cliquer sur la photo pour découvrir la région .

Randonnées autour des Dentelles de Montmirail .

- En longeant les Aiguilles de montmirail , Du village de Gigondas , se garer vers la sortie du village , a pieds , rentrer dans le village , passer et prendre a droite une petite rue avec l ' indication " Col du Cayron " , une piste succède au goudron , il faut la suivre et gagner une route goudronnée . Prendre a droite cette route goudronnée , gagner le col du cayron . au col , prendre a gauche direction le village de " Lafare " tracé jaune , en suivant des vignes , sur une piste , puis par une route goudronnée . Le repas de midi peux se prendre près de la chapelle st Christophe . ( non vue , en hauteur , un petit passage d ' escalade pour l ' atteindre .Revenir par le mème chemin jusqu ' au col du Cayron . Continuer tout droit , au col suivant , la ou il y a des tables de Piques Niques , prendre le sentier a droite qui descend et v rejoindre la piste . Au croisement de piste suivant , prendre a gauche ( piste ) et au niveau du goudron prendre a droite pour regagner le village . NB , les distances indiquées sur les panneaux de randonnées sont fausses , il faut moins de temps qu ' indiqués sur les panneaux .

Les Visites de Villes et villages comme si  vous y étiez

Visite du vieux Nyons Visitez le Vieux Nyons en Images. Cliquez sur la photo  pour la visite .

Visites en images d ' poet Sigillat  - petit village de la Drome Provençale .

Randonnée Dans La Dromes Randonnée en images  ( comme si vous y étiez ) autour du Village de Sainte Jalle .Cliquez sur la photo pour découvrir la région

Le lac du Baroux se trove près du village du baroux , accessible en voiture et a pieds . Petite route qui y mène . facile a trouver .A Pieds , il faut suivre les indications qui sont  dans le village . Une petite boucle est possible .

Visitez le village du Vieux Baroux .petit village &a découvrir , un chateau y est implanté , très grand ( non visité)

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !