Massif des Maures - Var

Le Massif des Maures

Imgp2015Imgp2037au départ de Collobrières -

De Saint Guillaume au Menhir de l ' Avelan. Point de départ parking Notre Dame ( cave coopérative et Pompiers )- Balisage vert et Blanc - GR - Vert et Blanc .Pour tous par pistes et sentiers - une descente un peu raide sur le Gr après le mehir de l ' Avelan .14 Kms

Parking Notre Dame - Tracé vert et blanc - Chapelle - institut Médico éducatif - Piste de la reille - bassin - Piste de la reille - Tracé vert et blanc - Le temple - Gr - Piste de la Reille - Gr - ( piste des crètes - Points de vues sur la presqu ' ile de Giens et sur les crètes ) - Gr - Hameau de St Guillaume - Menhir e l ' Avelan - GR - Les Saules - Adrech de la Malière - Tracé vert et blanc -le Col - Collobrières -

Massif des Maures

Imgp2569Entre Hameaux des Poulas et Hameaux des Cabrettes 4 H00 – Facile accessible a tous circuit par piste uniquement .

De la sortie du Hameau de La Mourre prenait la 2 ème piste très large qui monte en directionn du col et passe au lieu dit Toudré .

Au col prendre la piste de gauche qui passe descens et passe au hameau des Poulas et devant les anciennes mines et au hameau de Camp Long .

Suivez cette piste jusqu ' a trouver sur la gauche une citerne et une piste qui descend sur la gauche lieu dit Les Hauts Olivières , prenez cette piste et suivez là jusqu ' au passage du gué .

Prenez la piste qui remonte , prendre a gauche en suivant cette piste qui passe au Hameaux de Basses et Hautes Cabrettes . Regagnez le hameau de la Mourre . Visite du hameau avant de repartir .

La Plaine des Maures :

Vous pourrez y découvrir différents gués - Barrages - Lac...........

Les Petits lacs des Mayons

Imgp2155Point de départ village des Mayons , le parking qui se trouve dans le centre du village est plus sur que celui qui est a coté du stade

Circuit de 10 Kms facile – Pour Tous – Evitez la période de chasse Automne – Passage du Gué de l ' Aimme assez difficile après pluies abondantes .

Parking centre du village – Les Mayons – Le Stade – piste du Plantier de Teissadon - ( petit lac ) vallon du Teissadon - ( petit lac ) -D 33 - Piste du Péguier – tracé jaune et vert et blanc chausse – Gué de l ' Aille – Pidte de la plaine Est – La Citerne – Petit lac – La Plaine et sa piste – Les Aires Vertes – Le Stade – Les Mayons

Imgp2198Une anomalie dans la réseve des Maures , il existe un vieux chassis de camion qui est a moitié immergé , il abime le paysage /

De nombreux sorties existent , ne pas oublier , vous etes dans une Réserve , elle est très surveillée , respectez bien les pistes , ne vous aventurez pas n ' importe ou les gardes veillent .

circuit-du-gue-de-l-aille-22.jpgcircuit-du-gue-de-l-aille-15.jpgcircuit-du-gue-de-l-aille-39.jpgcircuit-du-gue-de-l-aille-40.jpg

Dans la plaine des Maures  Parking dans le village des Mayons ( centre ) , dans le centre du village , revenir vers l ' entrée de celui ci au niveau du stade. A partir de là il faut suivre sour tout l ' itinéraire le balisage vert , bien indiqué les panneaux sont nombreux . Prendre la piste de la plaine  direction le Gué de l ' Aille , très facile a suivre , laisser les différentes pistes qui partent a gauche et a droite .Passer le gué de l ' Aille , un passage est aménagé mais très glissant , il faut souvent se déchausser .Suivre la piste du " Péguier " , passer " La Chausse " et continuer en suivant les balisages .Passer la route et continuer par la petite route en suivant le balisage .au niveau de " Madame Sud " vous entrerez dans des propriètés ou le passage et autorisé , passer le champs de vignes . Continuer vers le village des Tortues , au niveau de la Citerne , prendre a gauche pour regagner la route , prendre a gauche la piste de la Fouquette , prendre a gauche a travers le bois pour regagner le centre des Mayons . Sortie Facile , a faire en 6 H 00 . Pas de difficultés

Au lac des escarcets 39.Au lac des escarcets 51Au Lac des Escarcets - Les Mayons -

Découverte de la plaine ou il fait très chaud l ' été , un barrage et un lac

Facile prévoir la journée . Les Mayons - Parking centre du village - Gagner le stade - prendre a gauche la piste de la Plaine - Gué de Mourefrey - Piste des Aurèdes - Le Barrage - Lac des Escacets - Les Péguièreres - Pistes des petites Aurèdes - Guè de Mourefrey - Piste de la Plaine - Le Stade - Les Mayons . Durée 6 H 00

Le Circuit des Barrages - Point de départ village des Mayons , - découverte de petits barrages - a éviter pendant la période de chasse , il y a souvent des battues .

Ces Photos sont personnelles et prises lors d ' une randonnée dans les Maures

Imgp2198

Date de dernière mise à jour : lundi, 07 Mars 2016

• 2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.