Porquerolles

Les Iles d ' Or - Porquerolles.L ' ile fait partie des Iles d ' Or .Venez visiter cette grande ile .

Les Iles D ' Or ( Porquerolles - Port Cros )Visitez une partie de l ' ile en images - Cliquez sur la photo

Porquerolles -

 C ' est la plus grande des 3 iles . Il faut prendre le temps pour la visiter.

 Y aller : Un service de bateau permet de la Tour Fondue de rejoindre l ' ile compter environ 20 mm de traverssée . De nombreux parkings existent .ILs sont presque tous payant.Sur l ' ile vous pouvez la visiter soit a pieds ( de très nombreux sentiers existent dans l ' ile du plus facile au plus difficile ) , soit en vélos ( il faut compter environ 13 € pour la location d ' un vélo pour la journée )  .Il y a de nombreux loueurs tous pratiquent presque le mème prix .Dès que l ' on quitte le village , les paysages sont différents .Le 1° départ est a 7 H 00 , le dernier retour a 18 H 30 . Se renseigner sur les horaires variant suivant les saisons .

De très nombreuses plages existent . Elles ne se trouvent que sur un coté de l ' ile , l ' autre coté est composé en grande partie de Falaises . Refuge de nombreux oiseaux .Toutes ses plages sont accessibles a tous public par de très nombreuses pistes .Suivez ces plages désertes ou presque désertes, il y en a plusieurs

 Une fois les plages vues montez vers le phare ,Un point de vue sur les falaises mérite le détour.Le phare n ' est plus visitable . De nombreux panneaux sur les oiseaux y sont installés .

 

 

 n ' oubliez pas de passer a ce lac , il est vraiment bien aménagé ,deux pistes le suivent , prenez le temps de flanner . Le calme y règne .

 

 

 Continuez vers la pointe du Langoustier , prenez le temps de voir tout est reposant. Une piste permet de revenir vers le village .Un phare se trouve sur une ile .Il est visible de loin .

 

  Le Point de départ , le village de Porquerolles .

  • 1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire