Carnets de Randonnées et de  voyages

Safari au Kenya

 

Safari animaliers dans les parcs Du KENYA

VOYAGE de 15 JOURS DANS LES PARCS DU KENYA

PHOTOS VOYAGEUR 83

Réserve de samburu

Parcs et réserves  Visitées : Amboseli /Sweetwater / Réserve de samburu /Lac Nakuru / Lac Naivasha /  Réserve de Masai mara

 Capitale Nairobi / Grande ville traversée : Monbassa

Argent : 1 Shilling = 1 €  

Les routes au Kenya : 3 sortes de route : Route très bien entretenue . ( il y en a plus ) .La route de Campagne , avec de très nombreux trous et de très nombreux Dos d ' Anes .Les pistes très nombreuses .Sur le parcours vous vous arreterez dans des boutiques ou les vendeurs vont essayer de vous vendre toutes sortes de marchandises que ce soit du bois taillé ou de la piere , on y trouve de tout . NB c ' est cher , et les vendeurs  seront très présents . Il faut faire attention aux prix ils sont très chers , il faut marchander si vous voulez un objet . Il est possible que le vendeur vous suive si vous ne faites pas l ' achat en essayant de modifier le prix .

 

 Réserve de Masai Mara

 

 

 

 

Réserve de Sweetwater

Suivez " Simba Le Lion "  la découverte de ces parcs et de ses animaux ( Cliquez sur la photo pour faire le Safari )

Safarie Au Kenya

 

 

Notre Véhicule de Transport . 8 places maximun , ( nous étions 4 ) Vitesse 80 Kms , le toit se soulève ce qui permet de rester debout et depouvoir observer les animaux . Véhiule non 4X4 qui passe presque partout , plancher renforcé .

Hotel Parc Amboselli        Hotel Réserve de Samburu  Hotel Réserve de masai mara

 

 

 

 

  4 Jours de détente au bord de l ' océan Indien a l' Hotel :

Hotel très beau , 5 piscines , 2 restaurants . Nb très nombreux " beatch Boy " sur la plage qui vous inportunent pour vendre des objets . Ils veulent vendre a tout pris , les éviter est bien difficile .2 Hotel sont cote a cote , une partie Italiens plus jeune et l ' autre Hotel ou les personnes sont de divers ages .On s ' y repose bien .NB les singes sont nombreux , il ne faut pas les toucher ni les carresser , risque de morsures , ils se promènent au milieu de vous quand vous vous reposez . On a vu des mères avec des petits . Ils fouillent volontier dans les sacs .

 

  

 

 

 Croisière en boutre d ' une journée avec visite de l ' ile de Wasini et plongée sur la barrière de Corail . Belle journée .Matin petit déjeuner et  nage et plongée près d ' un ilot et de la barrière de corail .Repas de poisson sur ' ile a midi a un petit restaurant en bord de mer . Repas de poissons ( vous serez surpris par les " Casses Pates des Crabes "  . Visite de L ' ile et de la " mer de Corail " . Equipage très aimable et très attentionné . Sur le bateau " !Omar " parle bien le français . Euipage un peu distant l ' après midi sur le retour .Il est possible de se baigner près de la barrière de corail , nombreux poissons . Si vous préferez  , vous pourrez faire une plongée , explications en anglais , après vous plongerez pour 20 mm , prix 25 Dollars .

La Mer de Corail ( a voir absolument , le déco est très surprenant , on marche sur une passerelle faite par les villageois , c ' est très beau , on se croirait dans une baie d ' Along en miniatures , si vous etes dans l ' ile allez y , elle est derrière le village , mérite le détour ) .

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire