Vallon Sourn

Sorties d ' été a Vallon Sourn

Sorties détentes au bord de l ' argens . Vallon sourn entre les villages de Correns et de Chateau vert Centre du Var

Dans Le Vallon sourn Vue Par Fim du Vallon Sourn

Jeux de boules et Pique niques au bords de l ' Argens Photos personnelles

Pique Nique 2009 Film du Pique Nique juillet 2009

Repas a l ' Auberge de Chateau Vert- 2008

2009

Le Vallon Sourn et l ' Argens

Randonnée Pédestre autour du vallon Sourn ( Environ 5 H 30 )  .Sortie Facile , prévoir le passage d ' un gué .

Du village de Correns , ( parking ) traverser le village , passer devant la 2 ème cave copérative  , continuer sur la droite par la petite route goudronnée . Au carrefour suivant , prendre la petite route de gauche qui longe les champs de vignes ( Les Breguières ) , Laisser de chaque coté les départ de pistes qui y sont . Continuer par cette route qui plus loin va se transformer en piste , vous etes sur un tracé vert , Près du " col " un tracé part a droite ( sur une grosse pierre une croix verte ) . Quitter la  piste pour vous engager dans ce sentier .Plus loin , un autre sentier a droite , le prendre , prendre encore a droite un nouveau sentier , il vous conduira vers un point de vue sur le Vallon Sourn .Revenir par le mème chemin jusqu ' a la croix verte . Reprendre la piste a droite " au col " prendre a droite en quittant la piste principale , d ' abord un sentier puis puis par une bonne piste . Au goudron , prendre a droite et suivre celui ci en laissant sur la gauche une propriété privée , reprendre a gauche et suivre  a droite plus loin une piste qui vous mènera jusqu ' au village de Chateau vert . Passer le pont et prendre a droite derrière l' Auberge la route qui va vers Vallon Sourn . Il faut a certains moments la quitter pour prendre des petits sentiers qui vont suivre le cours de l ' Argens , passer les différentes plages et gagner le petit barrage . A partir de là il faut traverser l ' argens ( seul point ou cela est possible ) . Après a voir traversé partir légèrement a droite , puis a gauche en suivant la piste qui va longer les champs de vignes , La piste fait place au goudron ( Sous ville ) , delà regagner l ' itinéraire du matin puis le village de Correns .

• 3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.