VOYAGES ET DECOUVERTES DE LA CORSE (20)

Toutes les photos de cette pages sont personnelles et  furent faites lors des séjours   

Photos VOYAGEUR 83

 - SEJOURS DECOUVERTE DE LA  CORSE DEPUIS 5ANS  -

 Photos 034.jpg

Photos découverte de La Corse (  Album )

 

 En Haute Mer

 

Voyage-Corse-2003-248.jpgCorse 2004 226.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Corse

 

La Corse : Pays aux paysages multiples et variés . Quand on y va une fois on a envie d ' y retourner . A 5 H 00 de Voyage du port de Toulon . Nous y avons fait 5 séjours , découvert de nombreux sites tous plus beaux les uns des autres . Il nous reste encore beaucoup a découvrir et en particulier la région du Cap Nord et de Bastia .

Y aller deux possibilités : Par bateau : Corsica Ferries http://www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv ou SNCM ( départ de Toulon Marseille ou de l ' Italie . Par Avion :  http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/home/home/homepage.jsp?BV_SessionID=@@@@0355094443.1181040924@@@@&BV_EngineID=cccdaddlddfimflcefecekedgfndgfl.0

Y loger le plus simple prendre un gite Logement En gite  http://www.gites-corsica.com/

Nos  Voyages Découvertes en Corse en : - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006-  

Nous avons vu beaucoup de paysages - vu des villages reculés , mais il reste beaucoup a y découvrir .Et comme on dit si on va en Corse une fois on a envie d ' y retourner .Vous y découvrirez des paysages variés qui changent , vous passerez de la montagne a la mer et a ses baies .

La Corse: L’« île de Beauté ».

En route vers l ' ile de Beauté et arrivée a Ajaccio

 

 

Ajaccio : Grande ville port important ou on découvre une ville assez étendue .Port d ' arrivée des bateaux du continent . A y voir , le port , l ' Avenue principale . Quand on sort du port on passe devant la gare ferrovière . Train pittoresque a voir , il relie Ajaccio avec bastia en passant par le village avec la forteresse .

En quittant aAjaccio vers le nord , vers les Calanches de Piania , le mieux est de prendre la route cotière elle est belle avec ne nombreux points de vues .

 

Nombreux villages a traverser .

La région des Calanches de Piania .Une route y arrive d ' Ajaccio .La route suit la cote .

 

 

Piania , village a voir et surtout ses Calanches qu ' il faut voir le soir au coucher du soleil . La route est étroite ( attention en croisant des cars ) .Un arret possible a la sortie des calanches avec une boutique touristique .Nombreuses randonnées pédestres .A faire au coucher de soleil( les couleurs sont plus belles )  .Route très étroite , nb aux cars on double difficilement . Une boutique de souvenirs et un bar a la sortie des Calanches

 

Continuer , la route redescend .vers le Golfe de Porto , petite ville a voir . Point de départ de la croisière de la réserve de Scandola ( non faite car temps mauvais ) .
Un petit village pas très loin Village de Ota ou un bon gite y est . Le village de Porto est a découvrir avec sa tour ..

 Continuer la route , elle vous menera a un col ou vous verrez le village " du facteur " Girolata . Village accessible uniquement par bateau ou par le sentier pédestre .Vous traverrserez une plage avant d ' arriver a " girolata " . Retour par le mème chemin .Sentier facile et bien indiqué .

 

 

Bonifacio et le Sud

 

Ville de Bonifacio . A voir pour son port , sa veille ville et ses vieilles ruelles et surtout pour ses falaises .Le mieux est de se garer a l ' entrée de la ville pas très loin du port . La vieille ville et a voir et a découvrir , il y a toujours quelque chose de nouveau a voir , vieilles rues , vieux magasins .

La croisière a faire , c e st d ' abord de passer et de visiter cette grotte ou le bateau rentre dans la grotte en calculant la hauteur de la vague , c ' est impressionant . Mème calcul pour en sortir .( faite lors de notre séjour dans le Sud )

Croisières aux Iles Lavezzi , réserve naturelle et non habitée , il faut environ 1 H 00 de croisière pour les atteindre . C ' est la croisière a faire quand on est a Bonifaccio , c ' est superbe .

En remontant la cote : Un bon gite : Le Gite au village de Conca ( Point d ' arrivée du GR 20 ) . Bon gite a l ' entrée du village , facile a trouver . Accueil agréable .

Dans cette région sont a voir :

Le golfe de Rondinario et ses cotes , c ' est superbe .

 

 

Cette cote est sauvage et désertique , peu ou pas de point d ' ombre , on croirait changer de payages .

Le Lac de L Ospédale

En remontant vers les Aiguilles de Bavella , un beau Lac : Le Lac de L ' Ospedale : Du village il y a une randonnée a faire qui fait en partie le tour du Lac.Beaux Points de vues . Point de vue sur la baie du village .La route qui y monte est assez raide .Une randonnée part du village d ' Ospédale pour remonter vers le Lac . Nombreux points de vues . A faire

Les Aiguilles de Bavella & le trou de la Bombe

Les aiguilles de Bavella la route qui y monte est assez belle , on arrive au col en plusieurs lacets . A gauche une statut avec le parking . On trouve très faicilement le GR  , passage du GR 20 , assez difficile , les aiguilees sont a voir . Une Randonnée difficile en A/ R passe au col de Bavella en évitant les tours ,  Assez Difficile . En A/R . Une autre plus facile d ' accès le trou de la Bombe . C ' est spectaculaire .L ' accès se fait par deux passages d ' Escalade . On tombe sur une falaise très pendue . a voir .( Point de vue Superbe ) . NB aux enfants

imgp3748.jpgPhotos 059.jpgcorse-2005-039-2.jpg

 

 

 

 

Le désert des Agriates

Désert a voir . c ' est une étendue , tout est désertique et l ' été il y fait très chaud , des pistes le traversse toutes sont impraticables avec un véhicule de tourisme .Ne pas s ' engager en voiture , piste difficile , nous avions laisser le véhicule al ' entrée de la piste .L ' été il y fait très chaud .

 

La cote Corse près du désert des Agriates et randonnée dans le désert . c ' est un désert et l ' accès principal  se trouve sur l ' unique route qui mène  vers la ville de Saint Florent . Il n ' y a que des pistes , toutes impraticables en voitures en mauvais état , seul un 4 X 4 passe . Il y fait très chaud , ces pistes mènent a des plages ( non faites ) c ' est un univers étonant de colines pierreuses entrecoupés par des torrents .

Au départ de Saint Florent , le circuit du " Nebbio " fait découvrir les plus beaux paysages Corse avec ses villages perchées et en passant par des villages perchés et le col de Santo Stephano & Murat

 Arbre sculpté dans un petit village Corse ( curiosité vue par hasard )

La région de Corte ( faite 3 fois ) La citadelle est a faire . Superbe . Dont une fois par le train d ' ajaccio a Corte .Le petit train est a faire , découvert entre Ajaccio et Corte , il s ' arrète ou on lui demande .Parking près de la gare d ' Ajacccio . Une curiosité a voir

Au départ de Corte des gorges sont a voir .

Le Train d ' ajaccio a Corte . Petit train touristique , très beau point de vue , vous qui vous trouvez dans la région , faites le , il mérite le dértour .

Le Centre de la Corse et ses villages , nombreux et typiques a voir .


Il ne nous reste plus qu ' a découvrir la région de Bastia .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 06 Août 2016

  • 6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×