VOYAGES ET DECOUVERTES DE LA CORSE (20)

Toutes les photos de cette pages sont personnelles et  furent faites lors des séjours   

Photos VOYAGEUR 83

 - SEJOURS DECOUVERTE DE LA  CORSE DEPUIS 5ANS  -

 Photos 034.jpg

Photos découverte de La Corse (  Album )

 

 En Haute Mer

 

Voyage-Corse-2003-248.jpgCorse 2004 226.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Corse

 

La Corse : Pays aux paysages multiples et variés . Quand on y va une fois on a envie d ' y retourner . A 5 H 00 de Voyage du port de Toulon . Nous y avons fait 5 séjours , découvert de nombreux sites tous plus beaux les uns des autres . Il nous reste encore beaucoup a découvrir et en particulier la région du Cap Nord et de Bastia .

Y aller deux possibilités : Par bateau : Corsica Ferries http://www.corsicaferries.com/Pcorsica.srv ou SNCM ( départ de Toulon Marseille ou de l ' Italie . Par Avion :  http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/home/home/homepage.jsp?BV_SessionID=@@@@0355094443.1181040924@@@@&BV_EngineID=cccdaddlddfimflcefecekedgfndgfl.0

Y loger le plus simple prendre un gite Logement En gite  http://www.gites-corsica.com/

Nos  Voyages Découvertes en Corse en : - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006-  

Nous avons vu beaucoup de paysages - vu des villages reculés , mais il reste beaucoup a y découvrir .Et comme on dit si on va en Corse une fois on a envie d ' y retourner .Vous y découvrirez des paysages variés qui changent , vous passerez de la montagne a la mer et a ses baies .

La Corse: L’« île de Beauté ».

En route vers l ' ile de Beauté et arrivée a Ajaccio

 

 

Ajaccio : Grande ville port important ou on découvre une ville assez étendue .Port d ' arrivée des bateaux du continent . A y voir , le port , l ' Avenue principale . Quand on sort du port on passe devant la gare ferrovière . Train pittoresque a voir , il relie Ajaccio avec bastia en passant par le village avec la forteresse .

En quittant aAjaccio vers le nord , vers les Calanches de Piania , le mieux est de prendre la route cotière elle est belle avec ne nombreux points de vues .

 

Nombreux villages a traverser .

La région des Calanches de Piania .Une route y arrive d ' Ajaccio .La route suit la cote .

 

 

Piania , village a voir et surtout ses Calanches qu ' il faut voir le soir au coucher du soleil . La route est étroite ( attention en croisant des cars ) .Un arret possible a la sortie des calanches avec une boutique touristique .Nombreuses randonnées pédestres .A faire au coucher de soleil( les couleurs sont plus belles )  .Route très étroite , nb aux cars on double difficilement . Une boutique de souvenirs et un bar a la sortie des Calanches

 

Continuer , la route redescend .vers le Golfe de Porto , petite ville a voir . Point de départ de la croisière de la réserve de Scandola ( non faite car temps mauvais ) .
Un petit village pas très loin Village de Ota ou un bon gite y est . Le village de Porto est a découvrir avec sa tour ..

 Continuer la route , elle vous menera a un col ou vous verrez le village " du facteur " Girolata . Village accessible uniquement par bateau ou par le sentier pédestre .Vous traverrserez une plage avant d ' arriver a " girolata " . Retour par le mème chemin .Sentier facile et bien indiqué .

 

 

Bonifacio et le Sud

 

Ville de Bonifacio . A voir pour son port , sa veille ville et ses vieilles ruelles et surtout pour ses falaises .Le mieux est de se garer a l ' entrée de la ville pas très loin du port . La vieille ville et a voir et a découvrir , il y a toujours quelque chose de nouveau a voir , vieilles rues , vieux magasins .

La croisière a faire , c e st d ' abord de passer et de visiter cette grotte ou le bateau rentre dans la grotte en calculant la hauteur de la vague , c ' est impressionant . Mème calcul pour en sortir .( faite lors de notre séjour dans le Sud )

Croisières aux Iles Lavezzi , réserve naturelle et non habitée , il faut environ 1 H 00 de croisière pour les atteindre . C ' est la croisière a faire quand on est a Bonifaccio , c ' est superbe .

En remontant la cote : Un bon gite : Le Gite au village de Conca ( Point d ' arrivée du GR 20 ) . Bon gite a l ' entrée du village , facile a trouver . Accueil agréable .

Dans cette région sont a voir :

Le golfe de Rondinario et ses cotes , c ' est superbe .

 

 

Cette cote est sauvage et désertique , peu ou pas de point d ' ombre , on croirait changer de payages .

Le Lac de L Ospédale

En remontant vers les Aiguilles de Bavella , un beau Lac : Le Lac de L ' Ospedale : Du village il y a une randonnée a faire qui fait en partie le tour du Lac.Beaux Points de vues . Point de vue sur la baie du village .La route qui y monte est assez raide .Une randonnée part du village d ' Ospédale pour remonter vers le Lac . Nombreux points de vues . A faire

Les Aiguilles de Bavella & le trou de la Bombe

Les aiguilles de Bavella la route qui y monte est assez belle , on arrive au col en plusieurs lacets . A gauche une statut avec le parking . On trouve très faicilement le GR  , passage du GR 20 , assez difficile , les aiguilees sont a voir . Une Randonnée difficile en A/ R passe au col de Bavella en évitant les tours ,  Assez Difficile . En A/R . Une autre plus facile d ' accès le trou de la Bombe . C ' est spectaculaire .L ' accès se fait par deux passages d ' Escalade . On tombe sur une falaise très pendue . a voir .( Point de vue Superbe ) . NB aux enfants

imgp3748.jpgPhotos 059.jpgcorse-2005-039-2.jpg

 

 

 

 

Le désert des Agriates

Désert a voir . c ' est une étendue , tout est désertique et l ' été il y fait très chaud , des pistes le traversse toutes sont impraticables avec un véhicule de tourisme .Ne pas s ' engager en voiture , piste difficile , nous avions laisser le véhicule al ' entrée de la piste .L ' été il y fait très chaud .

 

La cote Corse près du désert des Agriates et randonnée dans le désert . c ' est un désert et l ' accès principal  se trouve sur l ' unique route qui mène  vers la ville de Saint Florent . Il n ' y a que des pistes , toutes impraticables en voitures en mauvais état , seul un 4 X 4 passe . Il y fait très chaud , ces pistes mènent a des plages ( non faites ) c ' est un univers étonant de colines pierreuses entrecoupés par des torrents .

Au départ de Saint Florent , le circuit du " Nebbio " fait découvrir les plus beaux paysages Corse avec ses villages perchées et en passant par des villages perchés et le col de Santo Stephano & Murat

 Arbre sculpté dans un petit village Corse ( curiosité vue par hasard )

La région de Corte ( faite 3 fois ) La citadelle est a faire . Superbe . Dont une fois par le train d ' ajaccio a Corte .Le petit train est a faire , découvert entre Ajaccio et Corte , il s ' arrète ou on lui demande .Parking près de la gare d ' Ajacccio . Une curiosité a voir

Au départ de Corte des gorges sont a voir .

Le Train d ' ajaccio a Corte . Petit train touristique , très beau point de vue , vous qui vous trouvez dans la région , faites le , il mérite le dértour .

Le Centre de la Corse et ses villages , nombreux et typiques a voir .


Il ne nous reste plus qu ' a découvrir la région de Bastia .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 06 Août 2016

  • 6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire